menu

 

Corlay :

Pour en savoir plus sur Corlay, cliquez ici

 

Abbaye de Bon-Repos

Visitez le site de l'Abbaye de Bon-Repos

 

Saint-Aignan :

Visitez le site de Saint-Aignan

 

Les Forges des Salles :

Visitez le site des Forges des Salles

 

 

 

 

Dimanche 8 août 2004

Réveil en douceur et départ de Pol. Le pauvre doit travailler lundi matin.
Il est à peine parti qu'un nouveau Mononc arrive, il s'agit de Hervé.

Le départ de Pol

Une balade pédrestre est organisée en direction du Barrage de Guerlédan, soit par la route, soit par les sentiers.

La balade vers le barrage

Après le repas de midi, nous partons en convoi en direction des Forges des Salles, un ancien village industriel en partie restauré et que l'on peut visiter.

En partant, nous nous arrêtons un petit moment à Saint-Aignan.
Pendant que certains profitent de la borne de service spéciale Camping-Cars pour se ravitailler en eau ou vidanger leur réservoir d'eaux usées, d'autres visitent un peu le village et l'église Paroissiale du XVème siècle.

L'église paroissiale de Saint-Aignan
L'église Paroissiale de Saint-Aignan datant du XVème siècle.

En arrivant aux Forges, nous croisons nos amis du Syncro-Club qui terminent la visite et nous quittent car ils ont d'autres obligations. Ils étaient partis aux Forges un peu avant nous.

Le Syncro-Club

Pour en savoir plus sur l'histoire et le fonctionnement des Forges des Salles, ne manquez pas de visiter le site Internet, et de vous y rendre, vous ne serez pas déçu.

Pas très à l'aise sur la passerelle...

Bon appétit

L'église du village

Le site vu des jardins

Le chateau du Maître des forges

Après la visite des Forges, nous décidons, voyant le ciel menaçant, de retourner à l'endroit où nous avons passé la nuit pour y passer notre dernière nuit de rassemblement et y profiter de l'abri qui s'y trouve.
Nous avons fait le bon choix, car la pluie a fait son apparition. Heureusement, elle ne nous a pas accompagné très longtemps.

Sous l'abri

Les souliers à bascule

La soirée sera encore très bien arrosée.
Gilles nous sort une bouteille de poire de derrière les fagots, et, naturellement, tout le monde lui tend son verre.
Emmanuel commence à ne plus parler la même langue que nous. Il nous fait une démonstration de ses souliers à bascule, puis, se sentant menacé par Marie-France de devoir dormir sous son West, sort sa bouteille et enterre tout le monde.
Ah, ce Manu ! Quand il dégaine, il ne rate pas son coup !

Cette fois encore, les derniers iront se coucher très tard, mais contrairement aux habitudes, les rôles sont inversés, à cause des bouteilles de Gilles et de Manu.

 

Lundi 9 août 2004

La clôture du rassemblement approche.
Nous quittons l'endroit un par un, et, comme si on ne voulait pas se quitter, on se retrouve sur le parking de Saint-Aignan pour profiter une dernière fois des toilettes et de la borne de service.
C'est aussi l'occasion pour ceux qui connaissent les beaux coins, de les indiquer sur la carte à ceux qui ne les connaissent pas encore.

C'est maintenant l'heure de rentrer à la maison pour certains, et, plus joyeusement, de commencer les vacances pour d'autres.

Rendez-vous est pris pour le rassemblement d'été l'année prochaine. Il se déroulera en Haute-Savoie et sera organisé par Cédric et Karine, les régionaux de l'étape.

Mais c'est certain, on se reverra avant le rassemblement 2005

 

<== Page 1