menu Titre
Le Club liens
1 connecté

 

Aller à la page 2

 

 

Corlay :

Pour en savoir plus sur Corlay, cliquez ici

 

Abbaye de Bon-Repos

Visitez le site de l'Abbaye de Bon-Repos

 

 

 

Vendredi 6 et samedi 7 août 2004

Les premiers arrivés.
Les premiers arrivés attendent les autres sur la place de Corlay

Le rendez-vous était donc fixé à 14h00, ce vendredi 6 août 2004, sur la place de Corlay, petite commune des Côtes d'Armor (22).

Comme prévu, Bernard et Nathalie nous emmènent chez eux pour le verre de l'amitié, et c'est là que Gilles et Caroline viendront nous retrouver, rapidement suivis de Emmanuel et Marie-France.

Chez Bernard et Nathalie

Arrivée d'Emmanuel et Marie-France
Emmanuel et Marie-France arrivent enfin !

C'est aussi là que Mononc Pol, dans l'euphorie du moment, effectua une marche-arrière dont tout le monde se souviendra, car elle marqua le début d'une romance entre son véhicule et celui de Cédric et Karine, des nouveaux membres.
Bilan : une portière avant gauche à remplacer

La solidarité aidant, l'incident sera vite clos. Gilles, qui a une portière gauche dans son garage en fait don à Cédric. Pascal passera la prendre en retournant en Belgique et la portera chez Pol qui la fera peindre dans la couleur du véhicule de Cédric, et lorsque celui-ci se rendra en Belgique, il passera prendre sa portière chez Pol.
Ben oui, c'est aussi ça l'Esprit Mononc !

Les retrouvailles

Après les joyeuses retrouvailles pour certains et les présentations pour d'autres, nous repartons vers le centre de Corlay pour une séance de ravitaillement. Au passage, nous y découvrirons Aude et Roland qui nous attendent gentiment sur la place avec leurs deux enfants.

En route
En route vers le Lac de Guerlédan. Le thermomètre d'Emmanuel indique 27,5°C. Qui a dit qu'il faisait toujours mauvais en Bretagne ?

Ensuite, nous nous dirigeons vers le Lac de Guerlédan, et plus précisément l'aire de loisirs de Landroanec à Mûr-de-Bretagne.
Jérémy Boniou viendra nous y retrouver avec sa compagne, Christelle, et nous y passerons la première nuit de ce rassemblement.

Le campement

L'apéritif
Les plus rapides pour s'installer peuvent passer directement aux choses sérieuses, c'est-à-dire, l'apéro. Seul le petit Antoine se contentera d'un biberon, mais je ne sais pas ce qu'il y avait dedans !

Quel service !
Madame est servie !

La matinée du samedi sera consacrée à la baignade pour certains. Elle sera même un peu forcée pour Cédric et Jérémy !
Les autres s'adonneront à toutes sortes d'activités, toutes en rapport direct avec le bien-être de leur estomac. Par exemple : démarrage de frigo sur le gaz (pour la bière fraîche), apéritifs, échanges de recettes de cuisine, dégustations de produits de leurs terroirs respectifs, etc ...

En début d'après-midi, nous sommes rejoints par Jean-Luc, le Président du Syncro-Club de France, ainsi que deux membres, Jan et Sélim, accompagnés de leur épouse et des enfants. Pascal, un quatrième membre du Syncro-Club viendra nous rejoindre un peu plus tard avec ses deux enfants également.

Bienvenue aux Syncroïstes !
Bienvenue aux Syncroïstes !

Dans le courant de l'après-midi, nous nous dirigeons en convoi vers l'Abbaye de Bon-Repos à Saint Gelven.
C'est guidés par une charmante demoiselle prénommée Virginie, sans cesse interrompue par Pol, que nous visiterons cette abbaye. Les membres ayant participé au rassemblement belge en juillet ont ainsi pu comparer cette abbaye à celle de Villers-la-Ville.

L'entrée de l'abbaye
L'entrée du site de l'abbaye

Partie restaurée
Remarquez le magnifique travail de restauration effectué par l'association des Compagnons de l'abbaye de Bon-Repos

Virginie
Notre guide, Virginie. Nous vous la recommandons !

Nous pourrions remplir plusieurs pages en photos et commentaires sur l'abbaye, mais ce n'est pas le but de ce reportage. Il est préférable d'aller consulter le site de l'abbaye en cliquant ici, ou d'aller directement sur place et d'effectuer une visite guidée (par Virginie bien entendu !).

Après la visite, Bernard nous escortera jusqu'au campement du soir, un charmant endroit dans la Forêt départementale du Pouldu, le long de la route qui mène au barrage du Lac de Guerlédan.

Comme d'habitude, la soirée se passera dans la bonne humeur autour des tables bien garnies ... surtout en bouteilles, et nous en profiterons pour faire plus ample connaissance avec nos amis du Syncro-Club.

Jem's en pleine action

Autour de la table
On a beaucoup parlé de Syncro ce soir-là. Je me demande bien pourquoi !

Il sera presque 3 heures du matin quand les derniers iront se coucher, toujours les mêmes !

 

Page 2 ==>

bottom