menu Titre
Le Club liens
1 connecté

 

 

Récit de Mononc Pol (Turbo Pol)

 

Vendredi 12 août 2005

Il était prévu que Cédric & Karine nous reçoivent en leur maison pour le premier apéro de l'événement.

PHIDEL et moi étions déjà en retard sur l'horaire dès les premières heures et nous avons décidé de "sauter" ce premier rendez-vous et nous n'avons pas vu Karine, ni Cédric, ni le bébé ... Toutefois, d'autres membres ont eu cet honneur (ex. : Emmanuel & Marie-France, .. et quelques autres).

Nous nous sommes donc directement rendus sur le site prévu pour le premier bivouac : la "Plaine-Joux", merveilleuse esplanade en plateau de plusieurs hectares, face au Mont Blanc : magnifique !

Plaine-joux.
Le lieu prévu pour le rassemblement 2005

En attendant que les autres nous rejoingnent, nous avons cassé la croûte dans un troquet local vers 20H00.

Vers 22H00, quelques MONONC's sont arrivés, nous avons organisés la "cercle" traditionnel et nous avons trinqué jusqu'à minuit.

Le cercle

Le samedi matin, nous avons suivi quelques exercices et entraînements de para-pentistes (sport local et Plaine-Joux est un "spot" d'importance en France.

Parapente

Ensuite, nous avons été visiter le "Lac Vert" (en contre-bas de Plaine-Joux) : ce petit lac est une pure merveille de la Nature ! Propre, net, lumineux, ... et "vert" à cause du reflet des arbres sur sa surface en miroir.

Le Lac Vert

Ensuite, tout le monde est remonté vers le bivouac pour le lunch de midi et, surprise, on a découvert qu'il y avait un rassemblement (colossal) de +/- 100 petits véhicules tous-terrains, rangés à l'écart de l'esplanade de Plaine-Joux : il s'agissait de la préparation de l'une des manches du Championat de France de TRIAL 4x4.

Trial 4x4

La moitié des Mononc's a passé l'après-midi à suivre les épreuves de cette compétition (voir photos & vidéos) et l'autre moitié s'est promenée ailleurs dans la région.

Trial 4x4

En fin d'après-midi, d'autres (nouveaux) Mononc's nous avaient rejoints et le "big cercle" fut créé : feu de camp, barbecues, rigolades, chansons anciennes accompagnées à la guitare, ballades irlandaises, Turbo-POL au piano d'enfant, bières et vins divers, digressions insensées et blagues salaces, ...

Et, comme d'habitude, TOUT le monde a participé à la soirée : les enfants comme les adultes, les nouveaux comme les anciens, les plus discrets comme les plus exhubérants ! Une TRES bonne et très belle soirée ...

Le lendemain matin, après avoir fait le ménage du site, nous avons fait une photo de famille, rassemblant sur la même vue tous les véhicules et tous les participants du jour.

Ensuite, certains ont décidé de poursuivre leur propre chemin et les autres ont suivi Cédric vers un autre site.

Convoi

Je ne me souviens plus du nom de cet autre site, mais je peux le retrouver en lisant une carte.

BREF.

En cours de route, nous avons dégusté en commun le sandwich de midi sur le parking d'une petite Mairie savoyarde, avec une fine pluie en guise d'invitée.

En fin d'après-midi, nous nous sommes retrouvés au bas de pistes de skis, sous la pluie ...

Le "big cercle" s'est reformé, mais sans feu de camp et en faisant usage de tous les auvents et toutes autres bâches disponibles...

Après une accalmie, nous avons sillonné les pâturages environnants et avons assisté à la traite des vaches locales.

En fin d'après-midi, la pluie s'est intensifiée et nous avons décidé de nous réunir dans un établissement régional pour consommer le repas du soir, plutôt que de "se les geler" sous une pluie froide et peu agréable ...

Avec Cédric, j'ai sillonné la région pour trouver un établissment accueillant et ce fut le cas, à 500 m. du bivouac prévu.

Fondues, salaisons, vin blanc et franche gaieté furent de la partie en une seule tablée pour toutes et tous (sauf un couple de "nouveaux", qui avait préféré se tapir dans son WEST).

Le lendemain matin, ce fut la dissolution de l'événement : certains devaient repartir chez eux, d'autres avaient prévu de prolonger leur voyage vers d'autres cieux et certains achevèrent le week-end sur place.

Fabrice SUIVENG (et sa famille), PHIDEL et moi sommes repartis vers l'ouest ensemble et, 300 km plus loin, nous avons conclu ce week-end bien agréable en dégustant, en bordure d'une petite rivière sympathique, les quelques dernières denrées et boissons qu'il nous restait.

Quelques heures plus tard, j'étais dans mon lit.

 

Turbo Pol

bottom